Promotion 2022 du collectif Minuit !

Début janvier le collectif s’est agrandi avec l’arrivée de 8 nouveaux ateliers !

Par ici pour les présentations !

Derrière le nom d’atelier MSG céramique, on retrouve Maureen. Installée à Vallauris, une des capitales de la céramique, elle travaille la porcelaine blanche ou teintée dans la masse, en coulage. Son travail est identifiable à ses formes épurées et à ses motifs colorées.

Clémence Debris alias Atelier Kinos vit et travaille à Mousteiret dans les Alpes de Haute-Provence. Diplômée d’un CAP tournage, elle aime travailler les textures et laisser s’exprimer la terre. Ses pièces utilitaires ou décoratives rappellent le mouvement et la transformation de la nature et évoquent l'origine de l'argile et du vivant.

Suyu du nom d’Alejandra fait partie de l’atelier Terremoto, situé dans le 13e arrondissement de Paris. La céramique et le dessin ont pris une place fondamentale dans son travail, ce qui l'a conduite en 2020 à l'obtention d'un CAP Tournage en céramique. Aujourd'hui elle crée principalement de petites séries d'objets pensés pour le quotidien et inspirées de la céramique précolombienne. Ses pièces sont tournées ou modelées à la main.

Sandrine Auric vit à Marseille. Fortement inspirée par le sud et la Méditerranée, ses collections transpirent la terre et le soleil de sa région natale. Directrice Artistique, elle travaille la peinture et la terre pour créer des objets. Sandrine cherche avant tout à ressentir une connexion avec la matière première.

Julie Brouant est illustratrice et céramiste à Paris. Son univers très graphique est reconnaissable à ses couleurs vives, aux dessins faisant la part belle aux animaux et à la nature, et aux traits inspirés de l’art naïf. Elle travaille essentiellement en modelage et à la plaque.

Rendez-vous à la Fabrique du Canal à Paris pour découvrir Elena de Lna Ceramics ! Formée aux Arts et Techniques Céramiques, elle obtient un CAP tournage. Son travail accorde une grande place à la recherche de couleurs (les émaux). Elle imagine une vaisselle contemporaine, colorée, durable et pratique et vous accueille avec plaisir dans son atelier pour des cours !

Amour Amour est le nom de l’atelier de Julie Perrot. Photographe et céramiste, elle est touche à tout et imagine des collections colorées, joyeuses et toujours avec une partie laissée brute pour rappeler la texture de la terre.

Katia alias Lovebuch travaille aussi bien le bois que la terre. Son univers est reconnaissable à ses formes géométriques minimalistes et à l’équilibre entre objet d’art et usage quotidien. Sa terre de prédilection est le grès blanc, qu’elle modèle et tourne avant émaillage. Des collections poétiques et pures.

En attendant de découvrir leurs collections lors de la prochaine vente du collectif, rendez-vous sur leurs pages respectives pour en apprendre davantage ;)

Précédent
Précédent

Les précommandes du Studio Minuit

Suivant
Suivant

Ln Boul, de designer à céramiste