AP Céramique
C'est en 2017 au Canada, qu’Antoine commence à travailler la terre et conçoit ses premières pièces. À son retour en France en 2019, il se forme au CNIFOP et décide de s'installer à Saint-Amand-en-Puisaye en Bourgogne - village réputé pour sa terre de grès et sa forte tradition potière.
Aujourd’hui installé à Dijon il développe une approche créative centrée sur la modularité. Les pièces utilitaires telles qu’il les conçoit, ont pour élément commun de pouvoir s'assembler et se compléter afin de créer une combinaison graphique et fonctionnelle. Il s'agit de donner la possibilité aux clients de jouer avec les formes et les différents assemblages pour créer de nouvelles combinaisons.
Il réalise ses pièces avec la technique du coulage dans des moules en plâtre faits à la main. Il utilise la porcelaine et le grès qu’il garde brut ou coloré dans la masse. Ses pièces sont émaillées uniquement à l'intérieur avec un émail transparent afin de jouer avec le contraste brillant/mat et conserver un aspect épuré et minimaliste.